ActualitésSociété

Vie des institutions au Bénin  Séance d’échanges entre les Présidents LOKO et LAFIA à la CENA 

Vie des institutions au Bénin 

Séance d’échanges entre les Présidents LOKO et LAFIA à la CENA

Hier, mercredi 18 septembre 2024, le Président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), Edouard Loko, a rendu une visite de courtoisie au Président de la Commission Electorale Nationale Autonome (CENA) Sacca Lafia.

Cette rencontre a donné lieu à de fructueux échanges entre les deux présidents d’institutions qui collaborent sur plusieurs chantiers. Normalement, celui relatif à l’organisation des élections au Bénin. Ladite rencontre a eu le mérite de renforcer la collaboration entre les deux institutions, principalement pour garantir une couverture médiatique transparente et équilibrée lors des échéances électorales dans notre pays.

Les deux présidents se sont engagés à travailler ensemble pour la promotion d’une information fiable et équitable, essentielle à la démocratie béninoise. Cette sortie du Président Edouard LOKO semble ouvrir un agenda spécial du nouveau président de la HAAC en direction de ses homologues présidents d’institutions de la République quelques semaines après son installation.

F.V

Related posts

Suite au décès du ministre Yves Chabi KOUARO et de son garde du corps  Les condoléances du Conseil des Sages de Porto-Novo au chef de l’État, au gouvernement et aux familles des disparus 

cooperant

Porto-Novo : Charlemagne Yankoty renforce les centres de santé locaux d’importants matériels médicaux 

cooperant

Patrice TALON accorde la grâce présidentielle à plus de 450 détenus  (Liste des personnes impliquées dans les évènements de 2019 et 2021 concernées)

cooperant

Leave a Comment