Sport

Foot-fiscalité La  » Loi Mbappé » fait déjà furieux les dirigeants barcelonais

Foot-fiscalité
La  » Loi Mbappé » fait déjà furieux les dirigeants barcelonais

A peine , la star a fini d’annoncer son départ du championnat français cette saison que les lignes bougent déjà en Espagne.
En effet, les dirigeants du FC Barcelone sont très mécontents de la « loi Mbappé » mise en place par la communauté autonome de Madrid dont pourrait bénéficier le Real Madrid, notamment avec Kylian Mbappé. Selon Sport, ils estiment que cela crée de la concurrence déloyale au sein du championnat espagnol.
Une révision fiscale qui passe mal. Les dirigeants du FC Barcelone seraient très remontés contre la « loi Mbappé », une dérogation fiscale mise en place par la présidente de la communauté autonome de Madrid, Isabel Ayuso, qui a pour objectif d’attirer les investisseurs étrangers et qui devrait avantager le Real pour la venue du Français. Sport révèle que cette rupture d’égalité serait au coeur des discussions côté catalan.

Le Barça, déjà en difficulté lors des négociations face à des clubs d’État comme le PSG ou Manchester City, trouve injuste l’avantage que de nombreux joueurs pourraient avoir s’ils décidaient de signer à l’Atlético de Madrid ou au Real Madrid. Les dirigeants estimeraient même que cette dérogation ferait du Real Madrid « un club d’État de plus ».

Related posts

19è Tour du Bénin: Le deuxième sacre du marocain Achraf Ed-Doghm, le malien Yaya Diallo enlève le Grand Prix de Cotonou

cooperant

Marcelo : Entre gloire et héritage intemporel

cooperant

Jeux Africains 2024 au Ghana : le Bénin remporte la coupe des nations de scrabble

cooperant

Leave a Comment