Non classé

Pourquoi les hommes se réveillent avec une érection les matins ?

L’érection est un processus physiologique au cours duquel les corps caverneux se remplissent de sang, rendant un organe ferme et dilaté. Ce phénomène résulte d’une interaction complexe entre des facteurs endocriniens, psychologiques, neurologiques et vasculaires, et est souvent, mais pas exclusivement, lié à l’excitation ou à l’attirance sexuelle.

Il est courant que certains hommes se réveillent avec une érection matinale, parfois appelée « gloire du matin ». Contrairement à une idée reçue, ce phénomène n’est pas nécessairement lié à des rêves érotiques. Bien que cela puisse surprendre, il existe des explications physiologiques à ce phénomène, qui pourrait d’ailleurs être un indicateur de bonne santé. Une spécialiste des relations et de la sexualité travaillant pour un fabricant de jouets intimes a dissipé certains mythes autour de ce sujet. Elle explique que se réveiller avec une érection ne signifie pas forcément que l’homme est excité. Ce phénomène est tout à fait normal et biologique, marquant simplement le fonctionnement naturel du corps masculin.

Par Pancrasse GANDAHO

Related posts

Clôture de la 5ème Édition du CELEF-Benin : l’ONG WoLSI pour un nouvel élan pour le leadership féminin face aux défis sociaux

cooperant

Présidentielle 2026 au Bénin : Romuald Wadagni dévoile les grandes lignes de son projet de société

cooperant

Clôture des ateliers : Des participants pleinement satisfaits après trois jours de formation enrichissante

cooperant

Leave a Comment