Non classé

Pourquoi les hommes se réveillent avec une érection les matins ?

L’érection est un processus physiologique au cours duquel les corps caverneux se remplissent de sang, rendant un organe ferme et dilaté. Ce phénomène résulte d’une interaction complexe entre des facteurs endocriniens, psychologiques, neurologiques et vasculaires, et est souvent, mais pas exclusivement, lié à l’excitation ou à l’attirance sexuelle.

Il est courant que certains hommes se réveillent avec une érection matinale, parfois appelée « gloire du matin ». Contrairement à une idée reçue, ce phénomène n’est pas nécessairement lié à des rêves érotiques. Bien que cela puisse surprendre, il existe des explications physiologiques à ce phénomène, qui pourrait d’ailleurs être un indicateur de bonne santé. Une spécialiste des relations et de la sexualité travaillant pour un fabricant de jouets intimes a dissipé certains mythes autour de ce sujet. Elle explique que se réveiller avec une érection ne signifie pas forcément que l’homme est excité. Ce phénomène est tout à fait normal et biologique, marquant simplement le fonctionnement naturel du corps masculin.

Par Pancrasse GANDAHO

Related posts

AUDIENCE : Le consul honoraire du Bénin à Libréville félicite l’imam central de Porto-Novo tout en l’appelant à la paix et à la tolérance

cooperant

Liberté d’expression et droits humains en Afrique : Des journalistes outillés par le RFLD sur le reportage et l’engagement auprès de la commission africaine

cooperant

Mariage au Bénin : Un nouveau décret pour lever toute équivoque

cooperant

Leave a Comment